Avec l’arrivée de la nouvelle identité graphique (nouveau logo, nouvelles identités graphiques pour les différentes thématiques d’affiches, communication générique de la ville, etc.), j’ai appliqué cette refonte graphique au journal de la Ville.
Il ne suffisait pas de changer le logo, mais de revoir les grilles de mise en page, la typographie, l’espace photos, les blancs, bref apporter une modification graphique sur ce support afin d’avoir une cohérence avec la réflexion globale de la communication que je mettais en place.
Il ne s’agit pas d’une refonte globale, simplement graphique. L’aspect éditorial n’a pas été modifié.
À chaque numéro, une page est dédiée à un ou une habitante de Bagnolet, c’est la page Gens d’ici.
Pour cette refonte et cette début d’année 2024, j’ai proposé qu’on transforme cette page en spécial JO, à voir plus bas.
Ancien magazine

Ci-dessous, la refonte graphique du BajoMAG’, sorti en février pour le premier numéro de l’année 2024.




Voici la page Gens d’ici spécial JO.
J’ai proposé de reprendre l’identité graphique de Terre de jeux (qui a validé le principe) et chaque mois jusqu’à septembre, nous présenterons une personnalité bagnoletaise championne, investie dans le sport ou tout simplement un ou une sportive.
Pour le premier numéro de la refonte, nous avons présenté Mamadassa Sylla, originaire de Bagnolet qui a commencé la lutte gréco-romaine au Club Bagnolet Lutte 93. Il est qualifié pour les JO 2024 dans quelques mois.
Aller Mamadassa !
