Freelance depuis 2007, graphiste en structures publiques de 2010 à 2024, j’aime créer pour le service public, réfléchir à une communication sensée, décalée qui surprend les gens dans leur quotidien et qui les fait sourire.
Ils me font confiance :

Passionnée par le monde de l’image et par les arts graphiques, j’ai suivi un cursus à l’ESAD d’Orléans. Je découvre la poésie des affiches de Michal Batory, l’humour et l’engagement d’Alain Le Quernec, le graphisme polonais et plus tard le groupe français GRAPUS.
Pour mon cursus de DNSEP grade MASTER – communication visuelle, je décide de me tourner vers le graphisme d’utilité publique en choisissant Anne-Maire Latrémolière (ancienne membre de GRAPUS).
- Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) – Communication visuelle – 2008 – Mention du jury
- Diplôme National d’Arts et Techniques (DNAT) – 2005 – Félicitation du jury
Quelques affiches tirées de mon diplôme sur le graphisme d’utilité publique.
Je suis partie de faits divers durant l’année et j’ai créé des affiches au graphisme engagé accompagnées de kits de communication (flyers, autocollants, brochures sur chaque thématique) remis au jury pour qu’ils puissent à leur tour sensibiliser leur entourage.




Je créé en 2009, la marque d’illustration Carapie, je détourne le médiéval avec des dessins humoristiques que je décline sur cartes postales, t-shirt, mugs etc…





